Bardage

Qu’est qu’un bardage ?

  • Un revêtement extérieur constitué de lames ou de plaques posées sur une ossature rapportée en bois ou en métal.
  • Un système offrant le choix des matériaux : naturels (bois) ou industrialisés (PVC, fibre ciment, métallique).
  • Une seconde peau protectrice contre les intempéries. La construction basse consommation associe le bardage au principe du mur manteau : procédé d’ isolation par l’extérieur , performant et hygrorégulant.
  • Une solution au fort potentiel décoratif (poses variées, large choix de coloris).

Faites un devis gratuit pour vos travaux !

Nous nous déplaçons à 50km autour de Salans

Matières de clin

Il existe principalement qutre types de clins : boisPVC, Fibre Ciment, Métallique. Chaque matériau a ses particularités en termes d’aspect, de pose, d’entretien…

Bois

Il existe des clins en bois brut , à recouvrir d’une finition transparente ou opaque, ou bien colorés en usine. Dans tous les cas, il faut prévoir un entretien régulier pour assurer la longévité du revêtement. Un bois traité vert (autoclavé) grisaille ou noircit avec le temps s’il ne reçoit pas de protection.
Le bois rétifié est obtenu par séchage à haute température dans des fours spéciaux.

PVC

Souple ou rigide, alvéolaire ou cellulaire, ce matériau synthétique crée un revêtement durable , imputrescible et sans entretien.
Proposé sous forme de lames simples ou doubles , imitation bois ou finition crépi.

Pose possible sur un ouvrage en lattes en bois ou PVC par clouage, vissage ou agrafage.

Fibre Ciment

Le fibre ciment est une fusion entre le minéral et le végétal. Ce matériau est en effet constitué de cellulose, de sable et de ciment. Cette alliance offre des qualités incomparables de durabilité.
Le fibre ciment résiste extrêmement bien aux intempéries, au feu, aux écarts de température, à la moisissure et aux insectes. Ces propriétés en font un allié de choc pour vos bardages et panneaux.

Métallique

Le bardage métallique est une technique de revêtement extérieur qui utilise des panneaux en métal, tels que l’acier, l’aluminium ou le zinc, pour protéger la structure d’un bâtiment.

Ces panneaux sont fixés à la structure du bâtiment, créant une enveloppe extérieure robuste et résistante.